Voirie communale

VOIRIE COMMUNALE

L’année 2016 n’a pas échappé à la règle pour la réfection de notre voirie communale dans différents secteurs :

VC 18 et VC 21 Rue de l’école (enduit),

VC 11 Chemin de la Guédouse (enduit bicouche),

VC 28 Les Peuteux (pose d’enrobé)

VC 6 et VC14 Chapuy-Chantré (enduit d’usure 6/10 avec bitume fluxé)

VC 9 Chemin de Grimonfosse (pose d’enrobé)

L’ensemble de ces travaux, réalisés par l’entreprise TRB de Saint Nabord et d’un montant total de 36 900,44 € HT, a été subventionné à hauteur de 8 % par le Conseil Départemental.

Plusieurs routes ont également été reprises en Point à Temps Automatique.

Le Conseil Départemental a procédé à la pose d’un enrobé sur la RD 44 dans le centre du village.

Un réseau pluvial a été créé rue de la Barre, par l’entreprise TPF d’Uriménil, pour un montant de 25 504,11 € HT subventionné par le Conseil Départemental à 8 %.

SECURITE ROUTIERE

Devant les problèmes rencontrés sur certains secteurs de notre village, la Commune a acheté un radar pédagogique afin de sensibiliser les automobilistes aux risques engendrés par la vitesse. Ce dispositif mobile, alimenté par un panneau solaire, affiche la vitesse de circulation des véhicules ainsi qu’un message pour alerter en cas de vitesse
excessive. Installé dans un premier temps rue des Anciens d’AFN, située rappelons-le en zone 30 de même que le secteur du groupe scolaire, il sera déplacé dans des zones où la circulation s’avère trop rapide. En complément de son rôle préventif, il a également vocation à enregistrer les statistiques de trafic (vitesses moyennes, maximales, nombre de véhicules …). Suite à cette installation, des mesures plus concrètes pourront être prises envers les conducteurs qui ne respectent pas les vitesses en agglomération.