Services périscolaires

ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS (GARDERIE PERISCOLAIRE)

RESTAURANT SCOLAIRE                    NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES

330 Rue de l’Ecole             03 29 30 86 90                   acm.veronique@gmail.com

L’Accueil Collectif de Mineurs est un lieu ouvert à tous les enfants scolarisés (et propres) du Groupe Scolaire d’Uriménil pour un besoin régulier ou occasionnel.

Il s’agit d’un lieu de vie, de socialisation et d’enrichissement. Pour l’enfant, c’est un lieu de temps libre, de détente et de loisirs sous la responsabilité de professionnelles qualifiées.

L’accueil périscolaire s’est engagé dans une démarche de qualité en partenariat avec la C.A.F. des Vosges et Jeunesse et Sports. Cette démarche volontaire vise à promouvoir une meilleure qualité de l’accueil des enfants.

Aide aux Temps Libres

Dans le cadre du partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales, l’Aide aux Loisirs CAF est acceptée en paiement des heures de garderie périscolaire. Pour tout renseignement, s’adresser au secrétariat de Mairie.

Une restauration en évolution 

Une moyenne de 50/55 enfants par jour dégustent les repas confectionnés par la société API de Maxéville. Les attentes en alimentation d’hier ne sont plus adaptées aux jeunes consommateurs d’aujourd’hui et les restaurants scolaires se doivent d’être beaucoup plus attractifs.

La recherche d’une nouvelle personnalité doit se faire en privilégiant les solutions qui répondent aussi à la responsabilité des parents, des enseignants et des professionnels sur la santé – présente et future – des enfants, et sur leur éducation à une alimentation saine avec une place privilégiée des fruits et légumes frais et une diversité des menus.

Nouvelles Activités Périscolaires

Les N.A.P. sont organisées tous les vendredis après-midi de 15h00 à 16h30. Sept groupes sont constitués selon l’âge des enfants. Les inscriptions se font à la séance. Le tarif pour l’année scolaire 2017/2018 est de 1 €/enfant/séance.

Vous pouvez découvrir ces services plus en détail dans les sous-menus de cette rubrique.