Nouvelles Activités Périscolaires

NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (N.A.P.)

Depuis septembre 2014, les Nouvelles Activités Périscolaires se déroulent chaque vendredi de 15h00 à 16h30. Elles sont maintenues pour l’année scolaire 2017/2018.

Sept groupes ont été constitués grâce à trois animateurs extérieurs à la Commune, au personnel communal et aux associations d’Uriménil :

  • Roberto AUTUNNO des P’tits Olympiens propose une initiation à la Zumba toujours très appréciée ainsi que des jeux de motricité pour les maternelles,
  • Jean-Michel GEHIN-FLORENTIN anime une activité musicale et des chants,
  • Etienne GRANDEMENGE, de la Fédération des percussions et musiques du monde, initie les enfants aux Djembés avec un travail sur les rythmes traditionnels,
  • Mmes Véronique PACCAGNINI, Nathalie BEAUDOIN, Alexia VUILLAUME, Laura TOILLON, Dominique SILVESTRE et Marie-France DUVAL prennent en charge trois groupes avec différentes activités, dont les KAPLA (construction avec plaquettes en bois),
  • Et les associations volontaires (ASCU, Association Familiale, Z’amis de l’école, A.F.N, F.C.U.U, Echo du Côney, Comité des Fêtes, sapeurs-pompiers et Temps libre) qui partagent avec les enfants leurs savoirs et leurs compétences.

Environ 87 enfants sont inscrits aux N.A.P. cette année, ce qui représente plus de 70 % de l’effectif du groupe scolaire.

ATTENTION : à partir de la rentrée de septembre 2017, les inscriptions aux NAP devront être faites en ligne sur le site Internet 3D Ouest. Les inscriptions se feront à la séance. Pour l’année scolaire 2017/2018, le tarif  a été fixé par délibération lors du Conseil Municipal du 13 juin 2017. Son montant est de 1 € par enfant et par séance. Le paiement s’effectue également en ligne lors des inscriptions.