Le mot du Maire Mars 2017

Depuis le 1er Janvier, notre ancienne Communauté de Communes de la Vôge vers les Rives de la Moselle (C2VRM), ainsi que celles de la Moyenne Moselle et du Val de Vôge ont intégré la Communauté d’Agglomération d’Epinal (CAE). Cette fusion a entraîné la reprise complète des compétences de la C2VRM et aujourd’hui nos habitants peuvent bénéficier de l’ensemble des services avec notamment

– le PASS communautaire permettant l’accès aux services sportifs ou culturels,

– des aides financières pour l’acquisition d’un vélo électrique,

– et des aides à l’habitat pour la rénovation énergétique des habitations principales.

Ces deux grands dispositifs « habiter mieux » et « rénover mieux » sont accessibles à presque tous les foyers sous conditions de ressources et sous réserve de faire 25% d’économie d’énergie.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) qui vous établira une étude gratuite de votre dossier (voir documents sur notre site internet) ou de notre secrétariat de Mairie.

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce la réouverture de notre supérette « PROXI » le 5 avril prochain. Maryse et Christine, deux femmes très dynamiques, seront à votre service pour vous proposer de nombreux produits. Je vous encourage donc vivement à venir les rencontrer afin que le magasin puisse prospérer et offrir les nombreux services tant attendus par nos habitants.