Conseil municipal du 23 mai 2020

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL
DU SAMEDI 23 MAI 2020 A 10H30

Réuni en séance ordinaire, sous la présidence de Monsieur Eric GARION, qui après l’appel nominal, a déclaré installés les nouveaux élus dans leurs fonctions de Conseillers Municipaux :
M. Eric GARION
Mme Patricia GRIMILLOT
M. Jean-François THIEBAUT
Mme Nicole ARNOULD
Mr David DIRAND
Mme Christelle FADY
Mr René MUNSCH
Mme Christine BAUDOIN
Mr Eric AMET
Mme Aline PIERRON
Mr Cédric ROMARY
Mme Maud CHOLEZ
Mr Anthony LEROY
Mme Céline BIHR
Mr Franck LACROIX

Madame Nicole ARNOULD doyenne des membres du Conseil Municipal, a pris ensuite la présidence et a invité le Conseil Municipal à procéder à l’élection du Maire.

Madame Maud CHOLEZ a été désignée en qualité de secrétaire par le Conseil Municipal.

Il est procédé à l’élection du Maire :

Au 1er tour de scrutin, Mr Eric GARION, ayant obtenu la majorité absolue, a été proclamé MAIRE et a été immédiatement installé.

Sous la présidence de M. Eric GARION, élu Maire, le Conseil Municipal a été invité à procéder à l’élection des adjoints :

A l’unanimité, le Conseil Municipal détermine l’effectif des Adjoints, au nombre de QUATRE.

Il est procédé ensuite, sous la présidence de M. Eric GARION, Maire, à l’élection des adjoints :

Au 1er tour de scrutin, Mme Patricia GRIMILLOT, ayant obtenu la majorité absolue, a été proclamée 1er adjoint et a été immédiatement installée, elle sera chargée de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, des affaires scolaires, et périscolaires.

Au 1er tour de scrutin, Mr Jean-François THIEBAUT, ayant obtenu la majorité absolue, a été proclamé 2ème adjoint et a été immédiatement installé, il sera chargé de la voirie, des chemins ruraux, de la gestion forestière, et de l’environnement.

Au 1er tour de scrutin, Mme Nicole ARNOULD, ayant obtenu la majorité absolue, a été proclamée 3ème adjoint et a été immédiatement installée, elle sera chargée de la vie associative, du développement social, de la communication et de l’information.

Au 1er tour de scrutin, Mr David DIRAND, ayant obtenu la majorité absolue, a été proclamé 4ème adjoint et a été immédiatement installé, il sera chargé des bâtiments, des réseaux et de la transition énergétique.
Suite aux votes précédents Monsieur le Maire a procédé à la lecture de la charte de l’élu local, qui a été adoptée à l’unanimité.

 DELEGATON DE COMPETENCES AU MAIRE :
Le Conseil Municipal accorde au Maire un certain nombre de délégations pour la gestion des affaires communales, pour la durée du mandat, en application à l’article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales.
Le Maire rendra compte, lors des réunions du conseil municipal, des décisions prises dans le cadre de cette délégation de pouvoir.

Vu par Nous, Maire de la Commune d’Uriménil, pour être affiché le 26 mai 2020 à la porte de la Mairie, conformément aux prescriptions de l’article 56 de la loi du 5 août 1884.
Uriménil, le 26 mai 2020

Le Maire,

Eric GARION