Conseil municipal du 12 décembre 2017

REPUBLIQUE FRANÇAISE

MAIRIE D’URIMENIL

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL
DU MARDI 12 DECEMBRE 2017 à 20 H 30

Réuni en séance ordinaire, sous la présidence de Monsieur Eric GARION, Maire, le Conseil Municipal a délibéré sur les questions portées à l’ordre du jour :

A l’ouverture de la séance, Monsieur le Maire indique l’ajout de 2 points supplémentaires à porter à l’ordre du jour, dûment accepté par le Conseil Municipal :
 Avis sur demandes d’adhésion au S.M.I.C.,
 Modification des statuts du S.M.D.E.V.

 PRESENTATION DE L’ETUDE ENERGETIQUE DES BATIMENTS COMMUNAUX :
Il a été présenté au Conseil Municipal l’étude « Prédiagnostic énergétique communal » élaborée par les soins de l’ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat).
Une analyse portant sur la consommation des énergies du patrimoine bâti, sur les 3 dernières années, dans l’objectif de prendre les mesures nécessaires en vue d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments concernés.

 ADOPTE LES TRAVAUX EN REGIE REALISES PAR LE SERVICE TECHNIQUE EN 2017 :
M. le Maire rappelle au Conseil Municipal les travaux effectués par le personnel communal mettant en œuvre des moyens matériels, outillages et fournitures acquis ou loués faisant l’objet de travaux en régie.

Les travaux réalisés à cet effet au cours de l’année 2017 :
• Aménagement intérieur et accessibilité de la salle polyvalente,
• Réfection totale de l’abri-bus de « Chapuy-Chantré »,
• Mises aux normes l’éclairage et l’accessibilité au groupe scolaire,
• Aménagement intérieur et accessibilité à l’atelier municipal,
• Travaux de rénovation de l’église,
• Création de réseau pluvial au cimetière,
• Réparation diverses et d’aqueducs sur la voirie communale,
• Réfection de chemins ruraux.

Ces travaux d’un montant global de 25 020,22 € font l’objet d’une affectation comptable en investissement sur le budget principal de la Commune.
Le Conseil Municipal autorise le Maire à procéder aux écritures comptables nécessaires, les crédits ayant été ouverts au budget de l’année considérée.

 ADHESION DE NOUVELLES COLLECTIVITES AU S.M.I.C. :
Le Conseil Municipal émet un avis favorable à l’adhésion de nouvelles collectivités au sein du Syndicat Mixte pour l’Informatisation Communale des Vosges.

 MODIFICATIONS DES STATUTS DU S.M.D.E.V. :
Le Conseil Municipal approuve les modifications apportées aux statuts du Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges, notamment par sa nouvelle dénomination de Syndicat Départemental d’Electricité des Vosges (S.D.E.V.).
Vu par Nous, Maire de la Commune d’Uriménil, pour être affiché le 14 décembre 2017 à la porte de la Mairie, conformément aux prescriptions de l’article 56 de la loi du 5 août 1884.

Uriménil, le 13 décembre 2017
Le Maire,

Eric GARION