Comité des Fêtes

COMITE DES FETES D’URIMENIL

2016 fut une année remarquable pour le Comité des Fêtes puisque de nouvelles activités sont venues s’ajouter aux traditionnelles. En effet, les bénévoles de l’association ont participé aux Nouvelles Activités Périscolaires au mois d’avril avec un petit tournoi de pétanque et des activités sur le stade. Pas de perdants, tous les enfants ont participé dans la bonne humeur et sont tous repartis avec une médaille.

Au mois de mai, avec une journée un peu fraîche mais agréable, où les gaufres ont eu beaucoup plus de succès que les glaces, c’est tout de même 26 équipes qui ont participé au tournoi de pétanque et concours de lancer de claquettes. La victoire est revenue à la doublette Yves et Olivier en catégorie adulte et Antonin et Hugo dans la catégorie enfant. Chaque participant a reçu des récompenses et divers lots grâce à nos fidèles sponsors.

Rendez-vous a été donné pour un nouveau tournoi de pétanque le 

DIMANCHE DE LA PENTECÔTE le 04 juin 2017

INSCRIPTIONS à partir de 9H30 AU STADE D’URIMENIL

A l’occasion de la fête patronale, les 17 et 18 septembre, le Comité des Fêtes a offert deux tickets de manège à chaque élève de maternelle du Groupe Scolaire. La fréquentation a été moindre cette année car la météo n’était pas au rendez-vous.

Pour les festivités de la Saint-Nicolas de cette année et avec les nouveaux membres, les bénévoles de l’association ont à nouveau confectionné un char sur le thème des vieux métiers. C’est donc avec une forge, un vent, un pressoir et de nombreux outils et objets oubliés que toute l’équipe a participé aux différents défilés (Golbey, Dounoux, Epinal, Uriménil et Xertigny). Le char a été très admiré et applaudi, et c’est 200 litres de jus de pommes, 1500 chamallows chauds et 17 kg de bonbons qui ont été distribués pour faire le bonheur des petits et des grands.

Le défilé d’Uriménil, le dimanche 4 décembre, a été une grande réussite : la météo était de la partie et les habitants sont venus nombreux pour voir le cortège composé de plusieurs chars et bien sûr celui de Saint-Nicolas et du Père Fouettard. Cette année, en plus du défilé et du marché de Noël, un marché du terroir avec de nombreux participants a été organisé autour et dans la salle polyvalente. Celui-ci a connu un grand succès en apportant une nouveauté pour la Saint-Nicolas du village.