ALERTE SECHERESSE RENFORCEE

INFORMATION BIMBY
5 août 2020
BRÛLAGES ET USAGE DU FEU DANS LES VOSGES
7 août 2020

ALERTE SECHERESSE RENFORCEE

ARRETE DE LA PREFECTURE N° 260/2020 du 31/7/2020

Portant sur la limitation provisoire de l’usage de l’eau dans le département des Vosges au niveau « ALERTE RENFORCE »

 

A compter de la publication du présent arrêté du 31 juillet et jusqu’au 30 septembre 2020, la zone de gestion « Saône amont » du département des Vosges est placée en situation « Alerte renforcée ». Notre village est concerné par ces mesures de restrictions.

Ces mesures de limitation de l’usage de l’eau s’appliquent pour les usagers consommant de l’eau issue du réseau public mais également provenant d’ouvrages de prélèvement privés, que ces derniers puisent dans les eaux souterraines (puits, sources…) dans les eaux superficielles (cours d’eau, lacs..)

En revanche les restrictions ne concernent pas l’eau provenant de réserves constituées par un recueil des eaux pluviales ou par recyclage.

 

Pour les particuliers est donc interdit :

  • Le lavage des véhicules à domicile.
  • Le remplissage partiel ou complet des piscines et bains à remous
  • Le nettoyage des terrasses, façades toitures et autres
  • Arrosage des pelouses et massifs de fleurs entre 9 h et 20 heures
  • Arrosage des jardins potagers entre 9 h et 20 h mais autorisé entre 20h et 9h seulement en arrosage manuel et par goutte à goutte

 

L’administration est susceptible de mener tout type de contrôle portant sur la bonne application des règles de gestion fixées par le présent arrêté.

Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté s’expose à une peine d’amende prévue à l’article R.216-9 du code de l’environnement (contravention de 5ème classe : maximum 1500€ d’amende).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *